Ensemble, pour que l’histoire ne se répète pas !
Première MARCHE DE VIE :
dimanche 9 juillet 2017
- du camp d’internement de Drancy
- jusqu’à l’ancienne gare de déportation de Bobigny.
Un programme exceptionnel: voir ICI--
INSCRIVEZ-VOUS VITE !
- gratuit, et obligatoire: suivre le lien ICI
- flyer à télécharger
Si vous ne pouvez pas venir, écrivez l’histoire avec nous en soutenant cette mobilisation:
Pot commun 1ère Marche de Vie: ICI
___________________________________________________________________________
Une semaine seulement après le vote scandaleusement anti-israélien du comité exécutif de l’UNESCO, c’est, cette fois le Comité du Patrimoine mondial de l’UNESCO qui votera un texte de la même teneur mercredi prochain….[patrimoine] .
Qu’est ce qui change ?
L’expression « puissance occupante » pour parler d’Israël a disparu mais la négation entre le peuple juif et le Mont du Temple reste car ce nouveau texte obtenu par le Times of Israel évoquerait une nouvelle fois le le Mont du Temple sous ses désignations musulmanes “Al-Aqsa Mosque/Al-Haram Al-Sharif,” et jamais sous les désignations hébraïque.
De plus, le texte ne définit le lieu, encore une fois qu’en tant que “lieu saint musulman” alors qu’il représente le site le plus saint du judaïsme depuis plus de 3 000 ans!!
Plus de guillemets pour évoquer le Mur occidental pour faire croire à une pseudo reconnaissance juive mais… qui « détruit les vestiges archéologiques musulmans » !!
Sans oublier que le texte a perdu aussi l’expression : Jérusalem « capitale des trois religions monothéistes”.
Bref, on prend les mêmes et on recommence, le « Djihad diplomatique » s’accentue, on se rappelle que la directrice générale de l’Unesco, elle même avait été menacée de mort pour avoir exprimé des réserves sur la résolution ratifiée la semaine dernière par les 58 états membres du Conseil exécutif de l’Unesco réunis en assemblée plénière avec 24 voix pour, six contre et 28 abstentions.
Depuis le Mexique et l’Italie sont revenus de leurs positions, le chef du gouvernement italien a assuré que l’Italie, qui s’était abstenue, allait dorénavant s’y opposer, le Mexique aussi et j’espère que les autres pays démocratiques dont la France suivront car il est clair que s’abstenir en la matière équivaut à voter pour.
Les 24 états-membres de cette commission du Patrimoine mondial devraient donc voter mercredi à Paris la résolution intitulée “la Vieille Ville de Jérusalem et ses murs” et sur les 24 membres on dénombre 10 pays arabes, voila pourquoi les pays démocratiques qui s’abstienne doivent voter contre.
par Dan Amselem pour Tel-Avivre: http://www.tel-avivre.com/2016/10/23/la-commission-du-patrimoine-mondial-de-lunesco-sapprete-a-voter-un-nouveau-texte-anti-israelien/
_________________________________________________________________________________
Le nouveau vote de l'UNESCO nie toujours l'histoire juiove de Jérusalem
Au lendemain de Yom Kippour (!) la résolution (présentée par l’Algérie, l’Égypte, le Liban, le Maroc, le sultanat d’Oman, le Qatar et le Soudan) a été largement approuvée en commission jeudi 13 et ratifiée mardi 18 par le Conseil exécutif de l’UNESCO. Elle est étonnante et scandaleuse:
- le Mont du Temple a disparu, remplacé par l'esplanade de « la mosquée Al-Aqsa/Al-Haram Al-Sharif »; dans une distorsion évidente de l’histoire, la résolution ignore délibérément les relations des Juifs à la Vieille Ville et à ses lieux saints...
- elle ferme également les yeux devant la relation du christianisme à la ville dans laquelle Yeshua/Jésus a été crucifié, enterré et où il a ressuscité, et qui est depuis révérée par les chrétiens du monde entier.
- avec le soutien actif des pays à majorité chrétienne... Indifférence, suicide culturel (spirituel?...) ou position réaffirmée anti-Israël (?), approuvant ainsi M. Abbas qui, sur les lieux saints, a martelé que les Juifs "n’ont pas le droit de les souiller de leurs pieds sales" ce qui justifie pour lui "chaque goutte de sang versé pour la cause de Jérusalem. Ce sang est du sang propre et pur, versé au nom d’Allah, avec l’aide d’Allah".
NB:sur YouTube une vidéo (ICI), bien qu’interpelante, n'est que peu visionnée : un homme lit une « Edition de la Bible révisée par l’UNESCO » (Jean 2), décontenancé par les versets décrivant Jésus allant à « la mosquée Al-Aqsa/Al-Haram Al-Sharif » plutôt qu’au Temple juif.
Regardons et transmettons !
Blessé et optimiste : Israël veut voir le positif dans ce vote, soulignant que si 23 pays ont approuvé la motion, six ont voté contre et 25 se sont abstenus; - le Mexique a cherché à changer son vote « pour » en abstention; - le Brésil a exprimé ses réserves sur la formulation de la résolution, même si Brasília n’a pas modifié son vote...
Conclusions d'Israël:
Prions Dieu que, selon Son exhortation, nous mettions chacun tout en œuvre pour consolez Son peuple et préparer le chemin de Sa promesse : « Consolez, consolez mon peuple, dit votre Dieu. Parlez au cœur de Jérusalem, et criez-lui que sa servitude est finie » Es 40.1-2
Prenons l’habitude de nous positionner avec courage et clarté: écrivons aux responsables Juifs dont nous avons les coordonnées et exprimons sympathie et solidarité.
Proclamons et prions la faveur inconditionnelle de Dieu pour Son peuple et Son pays, car c’est Sa parole qui guide nos prières et nos actions (recherchons des versets dans la Parole de Dieu).
Appelons la Vérité et la Justice sur Jérusalem, sur tous ceux qui la convoitent et sur les nations qui s’élèvent contre l’histoire et…contre Dieu. Sur tous, crions à la révélation du Messie, Yeshua !
______________________________________________________________________________________
La communauté juive de France traumatisée
La communauté juive de France a été terrorisée par le "regard froid et déterminé" d'un jeune Turc de Marseille: "Il n'y a pas de mots qui ont été échangés" au cours de l'agression, qui a eu lieu alors que le professeur se rendait dans son établissement, a relaté l'avocat de l'enseignant Juif agressé. "Il y a simplement des regards, et les regards en disent long parce que c'est un regard froid, déterminé", a-t-il ajouté, évoquant de la part de l'agresseur la "volonté d'aller jusqu'au bout de l'acte, c'est-à-dire de donner la mort". Son client lui avait confié avoir eu "le sentiment" que son agresseur voulait le "décapiter": "Je lui disais d'arrêter de me frapper, mais il continuait et je ne pensais pas m'en sortir vivant", avait aussi déclaré l'enseignant de 35 ans au journal La Provence. L'agresseur, "lycéen bien noté" de 16 ans, a avoué avoir agi au nom d'Allah et de l'État Islamique (Source Midilibre.fr)
Vivons la Parole de Dieu qui nous exhorte: "Consolez, consolez mon peuple, dit votre Dieu" Esaïe 40.1
Prions, et pensons à manifester notre sympathie aux autorités juives et aux Juifs que nous connaissons.
La position ambigüe du gouvernement. Les propos bienveillants du Premier ministre envers Israël et la communauté juive sont connus. Manuel Valls a notamment condamné fermement toute action de boycott -d'ailleurs illégale- envers l'État Juif. Or, alors même qu'il rendait hommage -un an après l'attentat anti-Juif- aux victimes de l'Hyper Casher, une manifestation française BDS (Boycott Désinvestissements Sanctions) se déroulait -avec autorisation du préfet- devant et dans le Palais Garnier où se produisait la troupe Batsheva, aux cris de "On ne danse pas avec l'apartheid" et "Israël assassin, la Palestine vaincra".
Encore!Une manifestation anti-israélienne appelant au boycott sportif d’Israël a été de nouveau autorisée par les autorités françaises malgré « l’assurance » donnée au CRIF par le Premier ministre*. Le Collectif Palestine 69 a pu organiser un rassemblement mercredi 20 janvier devant l’Astroballe à Villeurbanne, à l’occasion de la rencontre de la « FIBA Europe Cup ».
*Devant les Amis du Crif, le 19 janvier, Manuel Valls avait appelé les pouvoirs publics "à changer d'attitude" envers les campagnes de boycott des produits israéliens... mais sans reprendre à son compte le mot "interdiction". Un désaccord semble exister avec le ministre de l'intérieur...
Intercédons pour Manuel Valls, généreux dans ses soutiens verbaux inconditionnels, mais gêné au sein du gouvernement et vis à vis du chef de l'État, moins enthousiastes.
Prions que les Juifs de France ne soient pas l'objet de calculs politiciens.
Prions pour les ennemis -hargneux- d'Israël en France, en particulier les membres de BDS, très zélés dans leurs attaques écrites et verbales, et leurs actions.
_____________________________________________________________________________
Bonne année 2016, veillant aux portes de l'Eternel!
En ce début de nouvelle année civile, méditons les désirs du coeur de Dieu:
"Bienheureux l’homme qui m’écoute, veillant à mes portes tous les jours, gardant les poteaux de mes entrées !" (Proverbes 8.34)
Proclamons ses décrets:
"Car le jour vient où les gardes crieront sur la montagne d’Ephraïm : Levez-vous, montons à Sion, vers l’Eternel, notre Dieu !
Car ainsi parle l’Eternel : Poussez des cris de joie sur Jacob, Eclatez d’allégresse à la tête des nations ! Elevez vos voix, chantez des louanges, et dites: Eternel, délivre ton peuple, le reste d’Israël !
Nations, écoutez la parole de l’Eternel, Et publiez-la dans les îles lointaines ! Dites : Celui qui a dispersé Israël le rassemblera, Et il le gardera comme le berger garde son troupeau. Car l’Eternel rachète Jacob, Il le délivre de la main d’un plus fort que lui". (Jérémie 31.6-7; 10-11)
Vous pouvez faire un don avec paypal à
faireundon@hashomer.fr
N'hésitez pas à nous contacter
Par mail à :
contact@hashomer.fr